L’AP s’est tenue par Zoom dimanche 14 mars de 20h à 21h45 en présence d’une trentaine de paroissien.ne.s.

 
A la demande de la Commission de gestion (Coges), qui a manqué de temps, le rapport sur la marche de la paroisse est reporté à une date ultérieure. Par analogie le Conseil paroissial rapportera sur la conduite de la paroisse et sa gestion à cette même date restant encore à fixer.
 
Pierre Bader annonce qu’une autre Assemblée paroissiale extraordinaire sera organisée pour ratifier la nomination du nouveau pasteur qui le remplacera, et inclura les modifications de l’OJ d’aujourd’hui.
 
Après une excellente présentation des comptes 2020 par Noémie Morvant, trésorière, suivie de la lecture du rapport de la Coges recommandant la décharge de la trésorière, l’AP approuve à l’unanimité le rapport de la Coges et les comptes 2020, dont le résultat est un déficit limité par rapport au budget de CHF29’088.-. Le compte Aslane montre un solde positif de Fr. 35’000.-.
 
L’AP a élu par acclamation la nouvelle présidente du Bureau, Cynthia Guignard, et la vice-présidente, Laure-Hélène Chautems. Le Bureau doit encore être complété par un.e secrétaire au PV. Les membres sortants Dorette Frueh, secrétaire, Pierre-André Glauser, président et Artur Decurtins, vice-président sont remerciés pour leur engagement au sein de la paroisse. 
 
François Matthey est élu par acclamation comme 3ème membre de la Coges, qui est dorénavant au complet.
 
Il ressort des Echos du Synode, présentés par Michel Henry, un sujet d’inquiétude majeur pour l’EERV qui verra partir à la retraite une trentaine de pasteur.e.s et diacres dans un proche avenir, lesquels ne seront pas forcément remplacés, car la relève pastorale n’est pas assurée.
 
Au vu des conséquences post-Covid, l’AP transmet au Conseil régional (CR) une proposition de création d’un fonds de secours et de solidarité régional, déjà à l’étude au sein du CR, destiné à des paroissien.ne.s en difficultés financières.