Le conseil de paroisse a la joie de vous annoncer la venue, au 1er septembre, de notre nouveau pasteur : Monsieur Luc Badoux.
Il reprendra la poste de Pierre Bader. Nous nous réjouissons de l’accueillir pour un nouveau chapitre à écrire dans l’histoire de notre communauté !

 

Luc Badoux se présente

Chers amis,

La perspective de rejoindre votre paroisse comme pasteur et couple pastoral nous réjouit, Yolande et moi. Nous avons quatre enfants et Maëlle, notre dernière fille, nous accompagnera à la Cure de Corsier. Guillaume, Nicolas et Joanne sont marié ou indépendants. Je suis pasteur à La Sarraz après avoir aussi vécu avec bonheur dans les paroisses de La Vallée de Joux et de Lignerolle.

J’aime vivre ma foi avec d’autres et construire la vie de l’Eglise. Une paroisse a pour moi quelque chose d’un laboratoire de l’amour de Dieu. On se met à l’écoute de ce que Jésus nous communique, on se branche sur l’amour de Dieu et on lui demande de nous faire grandir dans la confiance en lui, la confiance en nous-mêmes et la confiance les uns dans les autres. En paroisse comme dans un laboratoire on peut perdre le contrôle de certaines réactions, il peut y avoir des ratés, on peut se blesser les uns les autres. Avec le conseil paroissial et l’équipe pastorale, j’aimerai donc cultiver moi-même au milieu de vous l’humilité, des relations pas compliquées et la capacité au pardon.

Je crois profondément que l’Evangile est cette « puissance pour le salut de quiconque croit » dont parle l’apôtre Paul. Ca implique de vivre l’Evangile entre nous mais aussi de se tourner vers l’extérieur pour porter la Bonne nouvelle avec conviction. C’est ce que votre paroisse cherche à vivre depuis longtemps avec un certain bonheur et ça nous motive à venir parmi vous. Nous apprécions aussi tout ce qui a été fait jusqu’ici pour développer une vie paroissiale intergénérationnelle.

Pour mon premier métier d’ingénieur, j’ai étudié à Zürich et aux Etats-Unis. J’en ai gardé le goût du monde au-delà de nos frontières et de l’Eglise universelle. Dans le cadre du Département missionnaire, je participe à l’Action chrétienne en Orient que je préside pour la Suisse. Je souhaite aussi continuer à m’impliquer pour la Haute Ecole de Théologie de Saint-Légier (HET-PRO) qui est porteuse d’avenir pour l’Eglise.

Quand j’ai du temps libre, j’aime être dehors. Je me ressource dans la nature qui rend hommage à notre Créateur par sa diversité et son extraordinaire beauté. Je me réjouis donc de découvrir la Riviera à pied, à vélo ou à ski, tout seul ou … peut-être avec vous.   A la grande joie de faire votre connaissance. A bientôt  : )   Luc Badoux